Pêche des carnassiers en bateau
sur le lac de Madine

LIEU

Lac de Madine (Meuse)

PERIODE

De mai à fin décembre

Pêche des carnassiers aux leurres

Le lac de Madine se situe dans le département de la Meuse, non loin des sites historiques de la ville de Verdun, au pied de la magnifique côte de Meuse, dans un cadre naturel préservé.
Mis en eau en 1965, il est inclus dans le Parc Naturel Régional de Lorraine.

Le lac de Madine a une triple vocation: réserve d’eau potable pour la ville de Metz voisine, réserve pour la faune sauvage et zone de loisirs (plages, port de plaisance), dont la particularité est d’être réservé aux voiliers.
Les bateaux à moteurs y sont donc proscrits.

D’une superficie en eau de 1100 hectares, ses caractéristiques en font un haut-lieu de la pêche en France et bien au delà de nos frontières.
Carpistes et pêcheurs de carnassiers y viennent de toute l’Europe.
En effet, la présence de nombreuses ramifications et autres bras peu profonds, riches en végétation aquatiques, offrent un biotope particulier, des plus favorables à l’espèce brochet et notamment à sa reproduction (peut-être l’un des meilleurs de France). le brochet se trouve être l’espèce carnassière la mieux représentée sur ce lac. Néanmoins perche, silures et quelques gros sandres peuplent également ses eaux.
Vous serez accueillis, sur une coque aluminium semi-pontée, entièrement conçue et équipée pour la pêche aux leurres, qui vous assurera confort et sécurité à bord.

Le déroulement de la sortie s’articulera autour de ses points:

  • Après une présentation des ensembles de cannes spinning et casting et de la batterie de leurres que vous pourrez utiliser pendant la pêche, nous réaliserons les nœuds servant à confectionner nos montages et bas de ligne. l’ensemble du matériel sera mis à votre disposition, mais bien sûr, vous pouvez apporter vos propres cannes et leurres, chaque pêcheur y est attaché et a ses préférences, secrets ou questions que j’aurai plaisir à partager.
  • Je vous initierai à l’utilisation et à la lecture des écho sondeurs, dont le but est de trouver les postes de tenue des poissons, sur ce lac présentant une mosaïque d’habitat riche et diversifiée, entre herbiers de bordure ou de pleine eau, cassures et autres anciens lits de cours d’eau.
  • Je vous conseillerai sur le choix du leurre propice au poisson recherché, à la saison, au poste abordé; et sur la ou les meilleures animations à mettre en place, dans le but de vous faire surprendre par la prise d’un poisson, vibrer au travers des sensations qu’il vous transmettra et monter au bateau le poisson qui marquera votre sortie. Le but étant de vous faire passer une vraie journée de pêche et de partager en toute simplicité et dans la bonne humeur, mes connaissances halieutiques de ce magnifique lac.

 

    PUBLIC

    Une à deux personnes à partir de huit ans.

    Accueil de groupes sur demande.

    DURÉE

    Journée (8h de pêche).

    Week-end et séjour sur demande

    PÉRIODE

    De mai à fin décembre.

    TARIFS

    Journée:
    220 euros/personne | 300  euros pour deux personnes
    250 euros pour deux personnes (père-fils jusqu’à 16 ans)

    CONTACTEZ NOUS

    (+33) 06.80.55.42.87

    contact@nordestpecheauxleurres.fr

     

    51250 Sermaize-les-Bains