Pêche des carnassiers en bateau
sur le lac du Der 

LIEU

Lac du DER (Marne)

PERIODE

De fin avril à fin décembre

Pêche aux carnassiers

Niché au cœur du bocage de la Champagne-humide, le lac du Der, avec ses 4800 hectares est le plus grand lac artificiel d’Europe.

Haut-lieu touristique du nord-est de la France, le Der est une destination nature de premier intérêt pour l’observation des oiseaux ou les plaisirs nautiques.
Véritable paradis pour les disciples de Saint-Pierre, le lac du Der offre un peuplement piscicole riche et diversifié, avec des poissons aux tailles records en mesure avec sa grandeur.

Je vous accueillerai sur une coque aluminium semi-pontée, entièrement conçue et équipée (siège 360° – électronique embarquée dernière génération), pour la pêche aux leurres, qui vous assurera confort et sécurité à bord.
Que vous soyez débutants ou initiés, je vous guiderai à la découverte de cette véritable mer intérieure, pour y traquer les carnassiers hors-normes qui peuplent ses eaux.
Au menu brochets, perches, mais aussi silures et sandres, que nous rechercherons uniquement à l’aide de leurres artificiels.

Le déroulement de la sortie s’articulera autour de ses points:

  • Présentation des ensembles spinning et casting en fonction du poisson recherché et du leurre utilisé.
  • Réalisation des nœuds permettant la confection des montages et bas de ligne.
  • Initiation à l’utilisation et à la lecture des écho-sondeurs, qui me permettra de vous présenter les postes de tenue des poissons carnassiers en fonction des différentes périodes de l’année et la manière de les aborder (choix du leurre, animation…).
  • Initiation ou perfectionnement à l’utilisation de cannes casting et de leurres volumineux (big baits), pour tenter les nombreux brochets qui peuplent le lac ou à des pêches plus fines à l’aide d’ensemble spinning à la recherche des perches. Toutes les techniques modernes de pêche aux leurres seront abordées.

Si vous souhaitez venir en famille, le lac du Der offre de nombreuses activités aux non-pêcheurs:

  • Ballades en nature et observations des oiseaux, sur un haut-lieu de migration pour l’avifaune avec plus de 300 espèces recensées.
  • Tour du lac à vélo ou encore en roller.
  • Activités nautiques, comme le kayak, des balades en bateau électrique, la planche à voile ou tout simplement la baignade sur l’une des nombreuses plages ouvertes au public.
  • Casino sur le site de Giffaumont.

PUBLIC

Une à deux personnes à partir de huit ans.

Accueil de groupes sur demande.

DURÉE

Demi-journée (4h de pêche)

Journée (8h de pêche).

Week-end et séjour sur demande

PÉRIODE

Du troisième samedi d’avril à fin décembre.

TARIFS

Demi-journée:
150 euros/personne | 200 euros pour deux personnes

Journée:
220 euros/personne | 300 euros pour deux personnes
250 euros pour deux personnes (père-fils jusqu’à 16 ans)

CONTACTEZ NOUS

(+33) 06.80.55.42.87

contact@nordestpecheauxleurres.fr

 

51250 Sermaize-les-Bains